vendredi 4 mars 2011

La mécanique automobile aussi

Les automobiles, c’est polluants. Mais en Côte-Nord moins qu’ailleurs, on ne peut s’en passer. Et tant qu’il y aura des automobiles, nous aurons besoin de mécaniciens. Or, pour le mécanicien qui le veut, il y a moyen d’offrir des services qui cadrent avec le développement durable. Une voiture bien entretenue est moins polluante et moins chère à utiliser qu’une voiture à l’entretien négligé, voilà quelque chose qui va dans le cadre du développement durable. 

Et il est possible d’en faire encore plus en  appliquant les pratiques les plus avancées et en proposant les produits les plus écologiques. Offrir de tels services donne une valeur ajoutée aux services du mécanicien, permettent de réduire l’empreinte écologique de la voiture et assure des économies à la clientèle. Nous aider à ce que nos véhicules soient le moins polluants possible, c’est la responsabilité de nos mécaniciens.

Les ateliers automobiles satisfaisant les exigences peuvent obtenir la certification Clé-verte. Cette attestation est accordée par Nature-Action Québec, un organisme indépendant, qui reconnait ainsi les préoccupations d’amélioration de la qualité de l’environnement, de la santé des travailleurs et des citoyens voisinant l’atelier. Les ateliers automobiles de la RMBMU ayant ou en voie d’obtenir la certification Clé-Verte :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire