mardi 1 mars 2011

Quel parcours pour participer au développement durable ?

Certaines études mènent à des métiers précis, mais ce n’est pas toujours le cas. La plupart du temps, les parcours sont atypiques et peuvent ouvrir bien des portes insoupçonnées. Ceci est particulièrement vrai dans le cadre du développement durable, terreau propice à l’innovation et à la transversalité des compétences. 
Quand vient le temps de choisir son domaine d’études, il convient alors mieux de se demander quelles compétences il permet d’acquérir plutôt que vers quels métiers il dirige. Ainsi, si la protection de l’environnement vous tient à cœur, des études en écologie ou en biologie sont appropriées, mais aussi des études en droit, en ingénierie, en administration… En fait, partout où vous pouvez développer de meilleures pratiques dans la profession. 
C’est donc dire que des métiers dans la mécanique automobile ou la construction résidentielle vous positionnent comme acteur de premier plan en environnement ! Plus que le métier que vous exercerez, ce sont les compétences que vous aurez acquises et votre volonté qui feront de vous un acteur du développement durable. Voilà pourquoi les formations complémentaires sont d’excellents moyens de vous démarquer, et ce, peu importe à quelle étape de votre cheminement professionnel vous êtes rendu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire